La confiance en soi : Construisez la vôtre dès aujourd'hui !

Un manque de confiance en soi ou une faible estime de soi peut affecter presque tous les domaines de votre vie. Cela peut vous affecter lorsque vous sortez avec des amis, lorsque vous faites une présentation ou lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, pour n'en citer que quelques-uns. Les problèmes de confiance en soi peuvent être provoqués par de nombreuses raisons différentes et, avec le temps, ils deviennent si banals que nous nous attendons à ce qu'ils se produisent. Si vous êtes confronté à des problèmes de confiance en ce moment, vous comprendrez à quel point cela peut affecter votre vie et parfois même vous empêcher de faire ce que vous voulez vraiment. Certaines personnes le permettent et cela les empêche d'obtenir une promotion ou de rencontrer de nouvelles personnes. J'ai rencontré des gens qui n'ont toujours pas trouvé de mari ou de femme à la quarantaine, car ils disent qu'ils sont trop timides. J'ai dressé une liste de quelques-uns des conseils que je donne à mes clients pour les aider à retrouver leur confiance.

1. Entourez-vous de positivité - Les personnes positives, enthousiastes et passionnées sont contagieuses. Entourez-vous d'eux et laissez leur confiance se répercuter sur vous. En côtoyant des personnes positives, nous apprenons comment elles affrontent avec confiance les événements de leur vie qui pourraient nous faire dévier de notre route.

 

2. Créez une nouvelle image - Voici un conseil fantastique qui vous permettra de vous sentir bien. Sortez et créez une toute nouvelle image qui respire la confiance, de nouveaux vêtements, une nouvelle coiffure ou une meilleure posture. Lorsque vous avez cette nouvelle image, vous pouvez agir avec confiance et permettre au nouveau vous de naître.

 

3. Faites attention à ce que vous vous dites - Nous nous parlons tous à nous-mêmes lorsque nous pensons à des choses. Nous disons des choses comme : "Oh, je ne peux pas me permettre ça !". Ce type de discours intérieur peut être très négatif car il nous empêche de trouver une solution. Au lieu de cela, dire quelque chose comme "Comment pourrais-je me permettre cela" vous permet d'utiliser votre cerveau pour réfléchir et trouver une solution.

 

4. Faites un changement Changez de carrière, de maison ou faites-vous de nouveaux amis. Si vous trouvez qu'un élément de votre vie vous fait manquer de confiance en vous, changez-le ! Rappelez-vous cependant que c'est vous qui fixez la limite de l'impossible, alors ouvrez votre esprit et décidez consciemment de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire plutôt que de vous fier à vos émotions pour prendre ces décisions à votre place.

J'espère que vous ferez bon usage de cette petite collection de conseils et que vous obtiendrez la confiance que vous méritez et que vous désirez. Je vous souhaite beaucoup de chance et de succès.