Guide pour les exercices de méditation

Le stress quotidien ou les problèmes permanents que tu rencontres au travail ou à la maison t'atteignent-ils, affectant ta vie, ta santé et ton bonheur ? Alors il est grand temps d'envisager des exercices de méditation. Voici les éléments de base que tu dois connaître ! : 

Pourquoi devrais-je envisager des exercices de méditation ?

Tu te demandes probablement si les exercices de méditation sont vraiment efficaces et si leurs bienfaits sont vraiment importants. La réponse est simple : oui. La méditation présente un large éventail d'avantages, allant d'une meilleure santé, une meilleure humeur et un meilleur sommeil à plus d'énergie, de vitalité et de concentration, moins de stress, moins de frustration et moins de soucis. Cela semble séduisant, non ? Donc, si tu te sens anxieux, déprimé ou faible ces derniers temps, si tu as des problèmes de sommeil et de concentration ou si tu veux simplement obtenir ces sentiments désirables de bien-être, de calme et de bonheur, tu devrais commencer à envisager des exercices de méditation. 

De quoi ai-je besoin pour commencer les exercices de méditation ?

Si tu as décidé d'essayer la méditation, la première chose dont tu as besoin est la détermination. Les exercices de méditation ne requièrent pas d'outils particuliers ou de techniques compliquées. En fait, tu as simplement besoin de volonté et de désir pour tirer profit de la méditation. Et, bien sûr, tu as besoin d'un peu de temps à consacrer à tes séances de méditation - 15 à 20 minutes tous les deux jours, c'est l'idéal. Mais il y a une règle à respecter lorsque tu envisages de commencer à méditer. Et cette règle est que... il n'y a pas de méditation réussie sans relaxation, une relaxation complète du corps et de l'esprit. 

Comment puis-je me détendre ?

Nous avons déjà établi que tu dois te détendre pour pouvoir méditer. Mais est-ce facile ? Pour un débutant, cela peut être assez difficile. La plupart des débutants en matière d'exercices de relaxation et de méditation se retrouvent à penser à leurs problèmes et soucis quotidiens lorsqu'ils essaient de méditer, au lieu de faire le vide dans leur esprit et de profiter de l'état de calme. D'autres s'ennuient en essayant de faire le vide dans leur esprit. Il est certain qu'on ne peut pas appeler cela des "séances de méditation réussies". Pourtant, même si cela t'arrive, sache que tu t'amélioreras certainement avec le temps et que tu apprécieras pleinement la méditation, si tu es déterminé à la faire fonctionner.


Mais commençons par le début. Afin de bénéficier d'une relaxation complète, tu dois commencer tes techniques de méditation au bon moment. Des enfants qui courent dans la maison, une télévision bruyante, un voisin bruyant ne sont pas forcément les lieux idéaux pour commencer à méditer. Tu as besoin de paix, de tranquillité, d'une bonne atmosphère, d'un décor confortable ou d'une ambiance naturelle accueillante. Une fois que tu as trouvé un moment de calme, essaye de laisser ton corps se détendre, d'évacuer les tensions et de relâcher tes muscles. Ressens comment ton corps tout entier se sent mieux - cela t'aidera à libérer ton esprit par la suite. 

Existe-t-il différents types d'exercices de méditation ?

Il existe une grande variété d'exercices de méditation, cela ne fait aucun doute. Ce que tu dois faire, en tant que débutant, c'est les essayer tous et trouver celui qui te convient le mieux. Mais quels sont ces différents types d'exercices ? Tu peux choisir entre des exercices de visualisation (lorsque tu te représentes des éléments, des lieux ou des moments positifs et beaux), des exercices de concentration (lorsque tu essayes de te concentrer sur les sensations et les stimulants de ton corps), des exercices de respiration (qui sont utilisés dans tous les types de méditation, en tant que prémisse essentielle) et bien d'autres, y compris des exercices de méditation spécifiques qui concernent un meilleur sommeil, un meilleur appétit, moins de stress et d'autres problèmes qui doivent être éliminés de ta vie quotidienne. 

N'oublie pas que si tu veux obtenir de bons résultats, tu dois poursuivre tes exercices de méditation et essayer de t'améliorer en permanence. Ce n'est qu'ainsi que tu obtiendras ce sentiment positif et de bien-être que tu recherches. 

Tu veux commencer ta méditation, mais tu ne sais pas exactement par où commencer ? 

Tu ne sais pas quoi écouter ni quoi faire ? 

Pas de panique ! j'ai préparé un audio spécifique de relaxation pour toi qui veux te sentir mieux.

Tu peux l'écouter avant de dormir, en faisant ta marche matinale, dans ta voiture avant d'aller au travail, ou quand tu le sens, pour te détendre. 

Tu trouveras cet audio au sein d'une formation GRATUITE qui t'aide à ressentir plus de sérénité , même si l'anxiété et l'angoisse est présente depuis des années dans ta vie.

Clique ici pour y accéder : https://www.simochah.com/7jours/